La collection n'est pas bête et méchante, mais doit sans doute provenir d'une volonté de posséder une partie du patrimoine vidéoludique, et en tant que fan de jv, je le comprend.
Cela résume plutôt bien ma pensée. Plus que posséder une partie du patrimoine vidéoludique, ma passion première est de le connaître. Je suis un grand curieux et déteste ne pas pouvoir me forger mon propre avis sur tout, ce qui sous-entend disposer de tout.
Après, la raison de tous ces jeux sur trois jours est simple : un vide-grenier, une rencontre, un numéro de téléphone échangé, une nouvelle rencontre, un achat. Il est assez compliqué de trouver autant de titres au même endroit si ce n'est dans le garage d'un ancien joueur qui a décidé de vendre toute sa collection, et d'autant plus difficile de lutter quand celui-ci, me voyant passionné comme lui il l'était, me cède une partie de ses jeux pour une bouchée de pain. :hehe:
Et les SNK ?
Belle pioche !
Les jeux MD et GG en tout cas (je n'y connais pas grand chose en DC).
Autant les Dreamcast, je les connais pour la plupart (certains jeux déjà essayés, d'autres empruntés, etc...), autant ceux sur Megadrive et Game Gear sont tout à fait inédits pour moi. Je me venge un peu de l'époque 16bits, où gamin je n'avais pas beaucoup d'argent pour m'acheter des jeux Megadrive à plus de 100Fr, comme ces Super Street Fighter 2, Ghoul's N Ghosts et surtout les Thunderforce. Des jeux réputés cultes que je n'ai jamais eu la chance de connaître. Quant à la Game Gear, je la découvre depuis peu. De la même façon, je n'avais pas pu en avoir à l'époque, je me rattrape désormais. Je mise beaucoup sur Sonic Drift et Fantasy Zone. 🙂