Ah? Perso je pense que c'est pour se dédouaner (quand tu hack ta wii, si tu fais pas de connerie normalement c'est sans risque, pourtant dans tous les tutos on voit ce type de message. C'est pour les dédouaner de leurs responsabilités). en fait je pensais que tu l'avais déjà installé, vu que c'est aussi ce qui permet de bloquer les mises à jour des jeux via DVD.
Pour être sur (j'voudrais pas qu'il t'arrive une bricole a cause de moi), je te file le lien du tuto que j'ai suivi, télécharge leur Priiloader à eux, c'est celui que j'ai utilisé sans aucun souci (et au moins si t'as un souci, genre tu arrives pas à t'en servir, je pourrais tjs te débloquer) :
http://www.metagames...tml#post1542875
C'est le tuto que j'ai suivi pour hacker ma wii, voilà ce qu'ils en disent :
"PRÉAMBULE : Les auteurs ont sécurisé au maximum l'installation et pour le moment je n'ai pas entendu parler d' un brick lié a l'installation de priiloader, mais comme tout programme qui modifie la NAND ou le System menu (Cios, TBR, etc..) le risque zéro n'existe pas, Je considère donc que vous savez ce que vous faites et surtout que vous savez lire un tuto"
"Priiloader est la version open source de preloader puisque le développement de ce dernier a été abandonné par crédiar. Les anciennes versions de preloader étaient réputés pour avoir un risque de brick a l’ installation (10 % selon son auteur), maintenant avec priiloader c’est du passé."
Sachant que Priiloader a aussi pour fonction de débloquer ta wii (sauf en cas de low level brick), ce serait ballot qu'à l'installation il bricke ta wii xD
En tout cas, je l'ai installé sans pb, et un pote à moi (qui vient d'acheter sa wii) l'a également fait il y a même pas 2 semaines, avec succès. 😉
Edit : par contre n'active que les hacks qu'ils te conseillent plus "Region GC Free" (enfin évite de mettre 10 hacks quoi, sinon ta wii risquerait de devenir instable... trop de hack tue le hack xD)