Nan mais le rank Yagawa, c'est une bonne idée dans l'absolu (j'en ai même déjà parlé ici je crois), mais dans le jeu c'est juste ultra sadique. A peine tu commence à jouer ne serait-ce qu'un peu bien, tu te fais de suite violer par la difficulté, moi autant ça a tendance à me plaire dans l'absolu, autant après une grosse session de jeu ça me donne envie d'envoyer mon jeu par la fenêtre quoi. :lol:
Mais bon les jeux sont bons hein, faut juste, pour scorer, aimer le suicide volontaire (pour récup des bombes, dans Ibara ça coule de source mais dans MMP il faut aussi !), bien milker les boss dans MMP (comme par hazard, avec un nom pareil xD ), ce qui me dérange aussi personnellement car les boss fights durent une éternité, et bien sûr ne pas être radin en bombes. C'est un façon différente de jouer quoi.
Totalement d'accord pour Deathsmiles, un de mes Cave préférés d'ailleurs (à ma grande surprise !), ça va vite, c'est pas hyper violent, le scoring n'est pas compliqué et super bien pensé. En plus le level design est extrêmement bien adapté à un shoot horizontal, bref une pure réussite ! Par contre ESPGaluda 2 et Futari sont énormes, et Futari est loin d'être compliqué en plus, sérieusement fonce !!
Pour les succès, à moins que tu vises le 1000G/200G, ils rapportent plutôt bien je trouve ! Perso pour Deathsmiles je suis à 775/1000 sur la version jap, et je peux faire mieux je pense (le succès des bombes que j'ai pas compris, 1CC avec Casper...), et pour Guwange il manque les boss de fin sans perdre de vie, et c'est pas impossible non-plus. Franchement je pense qu'on peut s'en sortir avec un assez bon score sans pour autant avoir un skill de ouf sur ces jeux.
Et Zeck, je sais pas si t'es au courant mais il y a aussi Eschatos et Bullet Soul en STG region free, c'est pas des Cave, mais Bullet soul y ressemble vachement (mais en version TRES facile sur le premier loop, soit prévenu). Eschatos est plus un shoot qui fait old-school, mais bien dynamique quand même. Il y a une démo de bulletsoul sur le marketplace jap, tu pourrais éventuellement essayer pour voir si tu adhères (si tu l'as pas déjà fait) ! 😉