@ Rotka
......Alors alors...comment dire,en ce qui concerne cette review...http://insomnia.ac/reviews/wii/nomoreheroes/
Oui,c'est ludique,c'est agréable à lire aussi,mais ce mec là est passé totalement à coté de ce que NMH avait à proposer,à savoir pas grand chose en fait,ce n'est pas un jeu qui avait la prétention d' être un gros hit,mais juste de livrer de la référence et de jouer avec celle ci,et non,je n'aurai pas le mauvais gout d'écrire "à la manière de Tarantino",mais on y est presque,puisque NMH est clairement une déviance,et c'est pour ça qu'il m'a séduit.
Alex Kierkegaard (le reviewer)met une énergie folle à critiquer des points qui ne participent que très peu à l'essence du jeu (les phases en ville et les minis-jeux,pendant presque un tiers de la review,citant à maintes reprises GTA III comme étant le meilleur jeu "bac à sable" etc....mais qu'est ce que GTA vient foutre la dedans?),je cite:
"In the case of No More Heroes, a 3D hack-and-slash free-roaming action title, without a doubt the games it should be measured by are Grand Theft Auto III and Ninja Gaiden -- the first for still being the best free-roaming action game we have, and the second for being by far the best 3D hack-and-slasher yet".
Non,et non.
Certes le système de combat n'est pas poussé,mais il ne souffre pas de toutes les tares qu'il lui attribue,faut pas déconner:
"turning your back on the TV and mashing the A button while vigorously shaking the remote in random directions"
Facile.
Le système de combat pour ma part remplit bien son contrat: il t'emmène facilement et agréablement hein,somme toute,vers la prochaine cut scene ou tu pourras mater de la loche et/ou assister à des rixes verbales détournées et fun.Parce que NMH c'est ça,et pas plus.Du Fun.
Alors oui,je comprends que le sur-engouement des médias à l'égard de NMH,en revanche,ait pu le pousser sur cette pente.
Il faut reconnaître que NMH n'a que peu de potentiel ludique,mais putain: il s'agit de s'y plonger pour son ambiance,il me semble.
Surprenant: Le reviewer à aimé Killer7,et attendait beaucoup de NMH....mais,comment a-t-il pu aimer K7,qui à bien des égards demande encore plus d'investissement,tant il doit être impérativement appréhendé pour son ambiance,en priorité,son gameplay étant pour le moins.....déconcertant....non? Qu'est ce qui a fait que pour ce mec,NMH n'a pas eu droit à la mm approche que Killer7? C'est à dire: qui repose moins sur la structure que sur le contenu artistique qu'ils ont à cracher? Merde.
Surprenant (bis),Rotka: Le reviewer à apprécié Killer7 toi,non.("insupportable à jouer" c'est ça?)
Comment à tes yeux son torchon peut il faire office de review compétente,après une telle divergence?
Bref,j'ai relevé bcp de mauvaise foi dans ce papier.
J'aimerai lire une review du mm mec sur un jeu qui met tout le monde d'accord.Ou presque. Genre Nocture Maniacs.Ou Panzer Dragoon Saga.Bref,qq chose qui m'aide à comprendre pourquoi tu lui accordes tant de crédit.
Edit: oui,effectivement LFA.
Et sorry pour le pavé format premium plus.