:read: :omg: :nimp: :no: :ninja:
MGS n'est pas "moche". Je trouve même que son remake est plus laid.
Ok il ne fait pas dans le détail, mais les textures et les couleurs sont vraiment riches.
Qui plus est je ne vois pas beaucoup d'autres jeux d'action avec des graphismes "réalistes" sur ps1 qui l'égalent (j'inclue la gestion des colisions, etc).
Et le tout sert plus que parfaitement la réalisation typé cinéma.
Pour la localisation je ne me rappelle pas que la presse ait décrié le doublage à l'époque. C'est peut-être un peu kitsh ou sur-joué par moment mais c'est assumé et ca prend. Les doublages français comptent parmi les plus réussis que j'ai pu écouter jusqu'à ce jour dans un jeu vidéo.
Pour la qualité de la trad je m'abstiendrais n'ayant pas fait tout le jeu en anglais.
[Spoiler]
En revanche je ne comprends pas comment après avoir vécu la poursuite avec Ocelot et ses balles ricochets, le rodéo psychokinétique de Mantis, le grenadage du tank de raven et tant d'autres passage cultes à la troisième personne on pourrais avoir préféré la première dans ces cas là.
Pour mémoire 4 Boss (5 si vous avez fait Raven au Nikita et ça je ne l'ais vu dans aucun autre jeu comme expérience à la première personne) se font tout de même à la première personne et sont tout aussi épiques (Sniper Wolf(x2), le Hind, le Metal Gear Rex)[/Spoiler]