[quote name='Etoile De l' Aurore' date='13 Apr 2006, 9:12']- A R_one : je comprends exactement ce que vous pouvez ressentir en ce moment. Il m' est effectivement arrivé la même chose. Résultat, je ne peux plus poursuivre ma partie de Suikoden Tactics (Rhapsodia).[/quote]
Ouvrez-là, enlevez le capot noir de protection de la lentille, et caressez-là treès doucement avec un coton-tige imbibé d'alcool à 70% de pharmacie. Normalement, si c'est bien fait elle repart pour 1 an minimum, et si vous avez peur de l'ouvrir, dites-vous que c'est le seul moyen car de toute façon elle ne remarchera plus ou qu'en de rares occasions.
Un tuto pour avoir encore moins peur : http://www.metagames-fr.com/Article161_Dem...aystation-2.php (pas besoin d'aller aussi loin que le montre le tuto bien entendu, car il a été fait pour accéder à la carte mère pour monter une puce).
Je dis pas qu'elle remarchera sûr, mais dans 85% des cas c'est une vieille micro-poussière sur la lentille qui fait tout foirer. L'utilisation de la bombe à air est également conseillé.