Mon dernier achat ? Outre quelques BD, j'ai pris un R4, ou Revolution 4. Kézako ? C'est une cartouche qui permet de stocker diverses choses dont des roms de jeux DS. Vi, ce n'est pas légal légal tout ça mais pour le moment, ce qui m'intéresse le plus avec, c'est de télécharger des jeux amateurs, et ça n'en manque pas sur le net !
Parmi les perles que j'ai trouvé :
- Aztec Challenge, un puzzle-game où il faut tirer deux fois sur un diamant à l'aide d'une statue pour le casser. Sachant que : les quatre petits carrés se referment dès qu'on a tiré à travers, les petits coins permettent de faire ricocher la boule de feu de la statue, les rochers peuvent être cassés ou encore que les bombes cassent un mur. C'est original et incroyablement accrocheur.
- New Caisse DS, un autre puzzle-game tiré d'un jeu apparemment légendaire mais dont je me rappelle pas avoir joué. Les fans reconnaîtront sûrement :
- Virus DS, ne vous laissez pas surprendre par les jolis artworks qui parsèment le jeu. Ce puzzle-game (eh oui, encore un mais bon, c'est quand même ce qui a de plus facile à développer) est très intéressant. Tout est histoire de sérum à injecter sur des virus à leur stade finale d'évolution pour qu'ils explosent, entraînant des réactions en chaîne. Bien marrant et très difficile ! (le nombre de sériums est limité.)
Voilà déjà une petite sélection, mais je pourrais en parler pendant des heures tant je suis devenu complètement amoureux de cette cartouche. A noter également qu'elle peut lire les mp3 et ogg, vidéos et images (mais je n'ai pas encore essayé pour ces deux derniers).
P.S. : Apparemment, on peut également trouver des RPG amateurs jouables sur DS. Si ils sont intéressants, peut-être que j'en ferai un dossier. A suivre.