Je vais vous en raconter une bien drôle.
hier, je passe à la seule boutique de jeux vidéos de Gap, pour savoir si ils ont reçu Mass Effect en gamme Classic. (30€)
Je rentre dans la boutique, je fais un tour, et je vois deux boîtes, l'une à 40€ et l'autre à 45€.
Je vais voir le vendeur, et je lui demande : "Excusez moi, mais auriez vous Mass Effect sur XBox 360?"
Ma question était un peu piège. Il me répond, "oui, il nous en reste deux en occasion, celle à 40€ sans le livret, et l'autre à 45€ avec le livret."
Grand sourire, je lui dis : "Je parle de la version neuve en gamme classic qui est sortie la semaine dernière à 30€"
Et il me réponds : " Ah oui, ça y est je me souviens... Oui on à des problèmes avec notre fournisseur, c'est pas sur qu'on en est, et si c'est le cas, ce sera pas avant un mois".
Bref, la mauvaise foi, et l'envie d'écouler ses vieux stocks m'ont achevé ! En gros, j'ai deux exemplaires en occas, si je les vends pas rapidement, je vais perdre de l'argent, donc je vais pas commander les neufs tant que j'aurais pas vendu ces deux la...
On dit qu'il faut favoriser les petits commerces dans un autre contexte. Moi je veux bien faire tourner les petites boutiques de jeu vidéo, et pas tout acheter sur internet, mais seulement quand ils essaient pas de nous arnaquer !
donc bilan, ce week-end, commande de Mass Effect sur le net ^^