C'est un visual novel avec un peu de stratégie (le seul côté un peu RPG du jeu). Donc il faut aimer lire, et comprendre une histoire finalement assez "courte" mais très dense en info. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la partie visual novel grâce à la très bonne histoire qu'elle raconte.
J'ai en revanche été moins convaincu par la partie combat (une espèce de RTS), que j'ai trouvée assez redondante. Heureusement, le je se termine en moins de 30h, donc on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pour ceux qui aiment les trophées, le platine est très simple à avoir, et demande de jouer une petite heure de plus à la fin du jeu afin de l'obtenir (et pas besoin de soluce non plus).
Sur le site, Larva a fait le test du jeu, et en le relisant, je m'y suis retrouvé à 100% dedans. Pour moi, tout comme pour Larva, c'est un jeu qui tape dans le haut du panier, une excellente surprise, mais qui n'est pas exempt de quelques défauts (il faut aimer le visual novel, et la partie RTS est à mon avis pas très intéressante/trop simple/pas assez claire). Et si vous cherchez un RPG où il faut réflichir à quel équipement utiliser, quelle skill monter, etc. , 13 Sentinels ne sera pas pour vous. L'aspect RPG est moins poussé que dans un Assassin's creed je trouve.
Un bon 8/10 néanmoins.