Ragna : Je l'ai payé 24,99€ (hors frais de port) chez Strictly Limited. Poir information, il s'agit d'une compilation HD des deux premiers R-Type. La compilation fut tout d'abord sortie sur Xbox 360, puis sur PS3. Récemment, cette même compilation est ressortie sur Steam, Switch et PS4 avec le sous-titre EX, histoire de montrer qu'il y a quelques nouveautés... 🙂
Jenicris : Ah ben c'est du Shoot'em Up classique horizontal. C'est très difficile, assez punitif, car tu dois connaître les niveaux par coeur. Mais il y a plusieurs niveaux de difficulté, ce qui te permet d'avancer à ton propre rythme. Franchement, si tu aimes Darius et Gradius, tu aimeras ces opus, même si les Shoot'em Up qui s'en rapprochent le plus sont Last Resort et Pulstar sur Neo Geo. Ces derniers sont même ressortis sur les consoles actuelles... 🙂
Par contre, il y a un truc cool dans cette compilation, c'est la possibilité de switcher entre les graphismes originaux et les graphismes HD. Sinon ouais, j'attends également R-Type Final 2, je pense même soutenir le projet sur Kickstarter comme je l'ai fait pour Bloodstained et Shenmue III... ^_^