ouais ouais, chacun voit midi à sa porte, hein.
Mais là, t'es sous le coup de la hype de la VR, donc on en reparlera dans quelques mois, quand t'auras rangé ton casque dans l'armoire et que tu découvriras la 4K et tous ces machins :ph34r: .
Et… tu as un casque VR, une PS4 originale et tu joues sur un écran 1080p (enfin, pour le dernier point, ce n'est qu'une déduction d'un autre de tes posts)… Ton avis est biaisé, de ce fait. On défend toujours ce qu'on a.
De mon côté, j'ai testé tous les casques VR (celui PS4 compris, sur une PS4 Pro qui plus est). Et même le HTC est pour moi plus que très moyen.
Malheureusement, je suis quelqu'un de très pointilleux sur la technique. Et ces objets (le casque PS4 étant le pire bien sûr) ne sont clairement pas encore assez matures. Ça fonctionne, mais c'est tout. Oui t'as l'effet Wahou escompté, oui le relief est là, oui tu peux bouger la tête (lol). Mais la qualité, elle, est aux abonnés absents pour le moment, avec une grille trop présente en raison d'une résolution à peine passable et un framerate loin d'être assez convenable. On admet généralement que la VR sera "correcte" pour l'œil humain quand on atteindre les 4 à 8K par œil et 120 fps au minimum (et + sera mieux). On en est trèèèèèèès loin :ph34r:. Malgré tout, oui, la techno est convaincante.
Bon effet wahou à toi tout de même. Le Kinect m'avait fait cet effet au début aussi (this is a free troll :ph34r🙂
Par contre, clairement, Astro Bot a l'air carrément cool et j'aimerais bien le faire 🙂