Parce que le gameplay a été pensé comme ça, notamment pour les énigmes devant être résolues à deux, et dans ce sens il reste un survival horror car ce n'est pas que de l'action, mais je comprends au vu du rôle de Moira que tout le monde ne puisse pas aimer. Mais j'ai trouvé les énigmes du Zero plus intelligentes et recherchées à ce niveau-là. Ça n'en reste pas moins original, et la lampe torche peut être très utile voire salvatrice quand tu joues en mode Invisible. Je pensais plus en fait pour le mode Commando concernant RER2, que ça doit être plus sympa à deux. ^^
RE6 tout comme RE5, je ne les qualifie pas de survival, à la rigueur des TPS action avec un soupçon d'aventure, c'est sympa et défoulant mais c'est pas la panacée. Étant fan de RE, j''achète tous les opus (qu'ils soient TPS/action, survival à l'ancienne ou FPS/survival) sauf les spin-off et tout ce qui n'est pas canonique (genre les Outbreak, Gun Survivor, Chronicles, etc). RE4 reste encore un survival horror dans l'ambiance et un peu dans son univers. Par contre, RE7, il se rapproche beaucoup des premiers RE je trouve, surtout avec ses références au Rebirth même si l'histoire comme les nouveaux personnages sont totalement détachés des précédents opus canons. Faut juste aimer le fait que ce soit en vue subjective. Je ne sais pas si tu as joué au 7, mais si tu as aimé et si tu en as l'occasion, teste-le en VR, ça n'a pas de prix. <3