Ah mais c'est pas le pourquoi le problème 😉 . Les bouquins de Third sont des essais, ce sont des éditeurs qui publient des livres d'analyse et information à destination des passionnés de pop culture, JV d'abord et au sens large depuis celui-ci. Inaugurer ce label avec Dragon Ball est assez logique étant donné son poids dans le secteur, ça peut servir d'étalon. Et Romendil est une grande fan de la série et de mangas/JV en général (elle avait d'ailleurs préfacé leur ouvrage sur FFIX), donc je pense qu'elle a toutes les compétences requises pour ça (et en plus comme elle n'est plus à JVC et qu'ExtraLife périclite un peu, elle a probablement le temps). J'ai aucun doute que sa lecture sera intéressante.
Au passage ils avaient enregistré une discussion entre Romendil, Mehdi el Khanafi et Pierre Maugein (alias Killy, si vous touchez votre bille en rédacteurs spé jv ^^) où ils parlaient de la démarche et de comment ils se sont mis à travailler ensemble.
[youtubevideo]X4_CTIWdZHk[/youtubevideo]
C'est juste qu'à titre personnel j'ai du mal à voir ce que ce livre peut apporter de neuf pour moi sur cette série dont on a déjà tant parlé, pour lequel moult ouvrages sont disponibles facilement et massivement en livres comme en ligne, contrairement à beaucoup de JRPG.