Shinji double post pour la win [youtubevideo]xTOflOgbsBg[/youtubevideo] Supercar - Free Your soul tiré du film "Ping pong", une musique que j'adore écouté quand je suis dans le bad. Le beat est tout simple mais je sais pas c'est hypnotique et on résiste pas à l'écouter en boucle. [youtubevideo]yWF3tQr7ChI[/youtubevideo] Je connaissais pas le groupe avant de finir Dragon age mais je dois dire que la chanson est bien restée dans la tête après avoir fini les crédits et je trouve qu'elle colle bien à la fin du jeu
Shinji [youtubevideo]NYjFD1QSttQ[/youtubevideo] La musique ultime pour déprimer. Cette musique est vraiment spéciale, les paroles, la voix, c'est vraiment un sentiment bizarre quand on l'écoute
Rotka Ouais, génial ce gars. Vivement le preochain album fin septembre ! les 3 premiers single sont déjà excellents.
Kanedo [youtubevideo]Z5SG8LlIqoY[/youtubevideo] D'ailleurs Joe Yamanaka est mort avant hier, dommage que je découvre que maintenant parce que c'est great.
Rotka Ha putain ouais Kanedo, bien vu ! Encore une pointure qui s'en va, après FX de Secret story. C'est con pour eux, ils avaient recommancé à tourner ya pas lgtps (genre depuis 2008?) après avoir split dans les 80s. Bon groupe, qui ont seulement un seul excellent album cependant selon moi : satori. D'ailleurs, continuer le band sans chanteur, ça pourrait ptete etre la meilleure chose qui leur soient arrivé.
Zak Blayde J'aurai vraiment adoré les voir en live. Mais le chant de ce groupe était exceptionnel justement ! T'aimes pas ou c'est juste que sans chant ça aurait une autre gueule ?
Rotka j'aime pas les voix haut perché, ça fait tout de suite gros gay pour moi, a la rhapsody, blind guardian et compagnie, même si j'appréciais certaines lignes de chants un peu typés qawwali. D'autant que pour Joe, obviously, on comprend rien qd il chante en engrish. D'ailleurs Satori est mon skeud préféré parceque justement, y'a peu de chant, et qu'il met en avant l'interet principal du groupe selon moi : Ishima, sa sitarla, et ses influences indiennes (trop légères cependant). Le keyboard n'est pas nécessaire non plus je trouve. (J'trouve pas comment mettre de vid avec ce nouveau forum) Edit : ha en fait ça les link tout seul.
Zak Blayde Ben justement sa voix haut-perchée est très exotique dans cet album, assez orientale sans doute, indéfinissable en fait je ne connais pas ce type de chant. Peut-être ce que tu appelles qawwali.
Rotka Le qawwali c'est le chant indien : par exemple : SInon tout autre chose : Reprise du Wish you were here de Pink Floyd, façon prog punk nippon :
auty SInon tout autre chose : Reprise du Wish you were here de Pink Floyd, façon prog punk nippon : Franchement, c’est un véritable massacre! Impossible de reconnaitre les Pink Floyd en quoi que ce soit ça dans cette bouillie sonore. S'il n'y avait pas marqué "Wish you were here", je doute que même toi, habitué à écouter de la noise et apparenté, aurait pu reconnaitre le grand groupe qu'est Pink Floyd.
Rotka Non j'aurais pas reconnu parceque j'aime pas la guimauve planante de Pink Floyd et toute la zic 70s prog. D'ailleurs j'ai du mal a accepter que des groupes d'aussi bon gout que Solmania ou Hijokaidan en fond encore leur références absolues (quoique ça se comprend, ce sont les premiers groupes de zics occidentales que les japs ont découverts, avec le prog britannique (slapp happy, henry cow) (ça a qd meme une autre gueule que le prog US, qui plus est) et le rock allemand (Neu). (Certains japs plus éduqués (et moins punk) ont préférés chercher leurs références du coté de Blue Cheer, Hawkwind ou Airway (des LAFMS)). Après, de la part de Solmania, on peux se demander si ce titre est un hommage ou de l'ironie; mais je pense plutôt à un hommage. C'est simplement comme ça qu'ils font du rock et du punk là bas.
Zak Blayde Hawkwind ! Ils étaient au Hellfest et c'était bien cool. Je regrette de n'avoir vu ça que de l'extérieur de la tente.