CanicheSlayer : Pas ce que je préfère dans la New Wave mais c'est sympa malgré tout.
Non mais je ne suis pas objectif avec les groupes New Wave "grand public" de mon enfance (dans le sens où ils furent parmi mes premières émotions musicales) : j'aurais toujours beaucoup de tendresse pour Orchestral Manoeuvres in the Dark, Frankie Goes to Hollywood ou Talk Talk (dans leur première période...parce qu'après ils sont devenus Post-Rock. Encore mieux :wub: ).
Mais je te conseille de jeter un coup d'oreille à un excellent album d'OMD : Architecture & Morality (d'où "Maid of Orleans" est extrait). Je fus très surpris à ma première écoute 🙂
Je crois que je préfère l'intro en fait, typée Ambient. 
Oui, l'intro roxxe.
Pour Peste noire...je pensais l'avoir mis sur la wishlist (sur un célèbre site de notation) qui me sert pour mes achats/écoutes...je m'étais trompé :ph34r: Mais mon erreur sera vite réparée (ça fait un bail que ce groupe m'intrigue) 
Pour Aphex Twin...il va falloir que je me procure d'autres albums. Je ne connais que Selected Ambient Works 85-92 :sleep:
edit : Un petit morceau (très connu) de Siouxsie & the Banshees. Ça faisait longtemps que je voulais en poster un :sensei:
[youtubevideo]Y6lxuYme-8c[/youtubevideo]
http://www.youtube.com/watch?v=Y6lxuYme-8c