Pour revenir à de la bonne musique, j'ai écouté l'OST de FFXII (superbe package) en entier.
Bon alors d'abord à la base Sakimoto me laisse de marbre. Mais là, je suis sous le charme. Excellente ambiance la plupart des temps, des musiques magnifiques, épiques, et peu de ziks soulantes et une OST qui ne prend pas la tête, qui ne verse pas dans l'overdark à foison. Bon des fois je trouve que Sakimoto en fait trop notamment au niveau des cuivres qui ressemblent à des gens qui se mouchent mais sinon c'est tout bon.
Ah, et The Esper Battle (avec les choeurs qui tuent ... d'ailleurs les choeurs sont utilisés avec parcimonie dans toutes ces OST, beaucoup de pistes proposent un petit passage avec des choeurs que l'on attend à chaque fois avec impatiente) ou encore le GRANDIOSE et magnifique Ending Movie qui se classe pour moi parmi les meilleurs du genre et l'une des meilleures compos de Sakimoto (qu'est-ce que ça doit démonter avec les images).
Probablement le meilleur travail de Sakimoto ... ah, et dire qu'à la base je ne l'apprécie pas spécialement ! Les fans vont être aux anges ...
Bref, maintenant j'ai encore plus envie de me lancer dans cette aventure passionnante qu'à l'air d'être FFXII ... et je ne regrette pas Uematsu ! (ni les compos de FFX-2 :ph34r: ).