Le dernier Transatlantic, "THE WHIRLWIND", j'y reviens, aprés l'avoir l'avoir écouté une petite dizaine de fois (!) qu'en dire sinon que je vais me le réécouter une dizaine de fois encore dans les jours avenir. Du bon Prog du temps des Flowers et des Beards comme il est si difficile d'en "faire" autrement, avec autant de travail au niveau des compositions (le temps c'est, ou de l'argent, ou de la passion!... à ce propos, tendre l'oreille aux dernières parôles du dernier morceau du disque Audio Bonus !!!) ... UN album culte (un des derniers à être édité sous le label Inside Out, moribond, si j'ai bien compris) j'allais encore dire que des trois, c'est le meilleur des meilleurs, mais je ne le ferais pas, disons, pour changer(!) qu'il est aussi bien que les autres... (mais je continue à penser, sans faire d'application personnel à mon propre oeil, qu'avec le nombre des albums, photos ou musicaux, l'àge prend ses raisons!!); à savoir, pour les ultra fans comme me, qu'il existe 3 editions, une simple, une autre avec disque bonus de 56 mn, dont le fameux "Return, of the giant Hogweed" (Edition conseillée) et une dernière, la "deluxe" avec le DVD making of de l'album de 105 Mn... C'est beau d'être des artisans, rien n'échappe aux dures lois du marketing... disons, de façon plus poétique, que c'est un dernier adieu venant du soleil couchant d'Inside-OUT!