Tiens, je sais pas pourquoi j'avais jamais fait gaffe à ce topic, excellent moyen pour découvrir et faire découvrir de la bonne zik! 🙂
Dernièrement, je me fait une bonne collection d'albums aussi variés que bons, pour ceux que ça intéresse:
Archive - Londinium: LE meilleur album de trip-hop selon moi, sombre et mélodique, on s'en lasse pas!
Blackfield - Blackfield II: un superbe CD de rock melancolique, excellent avec l'ambiance hivernale, très touchant, les chansons s'enchainent parfaitement.
Murcof - Remembrenza: album d'electro-ambiant minimaliste, qui me rappelle l'OST de Silent Hill mais en plus calme. Enorme travail sur le son et la structure des morceaux, très interessant comme album.
Riverside - Second Life Syndrome: du metal progressif, pas mal, mais leur premier album était meilleur. D'excellents passages à la guitare n'empêche et les voix sont quand même toujours aussi bien travaillées.
Agua de Annique - Air: du rock atmosphérique, porté par la superbe voix de Anneke, l'ex-chanteuse du fameux groupe The Gathering! C'est pas mal mais c'est son premier album solo elle a encore des progrès à faire.
Pain of Salvation - Scarsick: du bon metal progressif bien bourrin, pour un album hyper bizarre, bourré de sons à droite à gauche! Il faut beaucoup d'écoutes pour commencer à apprécier et quelque part c'est bien quand c'est comme ça, on s'en lasse pas vite, au contraire, on découvre toujours quelque chose à chaque écoute!