Je vais en tenter une reformulée (attention j'ai réfléchi, moi aussi j'ai fait un bac option énigmes) pour éviter de trouver sur le net, que certains doivent connaître en substance donc pas de réponse pour ceux là svp.
Vous êtes dans une salle de contrôle ne comportant qu'un panneau de contrôle. Pas de fenêtre, rien à part ce panneau luminescent.
Dessus, après être loggué, il n'y a qu'un choix à trois options (comme un formulaire internet avec trois bouton radio donc exclusifs). Changer le taux d'erreur de visée des missiles... Euh non pardon :p
En fait c'est activer le courant dans trois salles. L'option 1 pour la salle 1, l'option 2 pour la salle 2, l'option 3 pour la salle trois. C'est un formulaire qu'on peut valider, et on peut modifier sa réponse si on veut et autant de fois qu'on veut après validation.
Il y a une sortie unique et un couloir amenant à trois salles.
Bien sûr, rien n'est marqué sur les portes de ces salles. Le problème est que les deux portes des salles à l'extrémité sont scellées, seule une salle est ouverte, et que la sortie de la salle de contrôle où vous êtes actuellement, avec le panneau de contrôle, est à sens unique (impossible de retenir la porte coulissante, c'est un voyage à sens unique).
Dans ces salles identiques, il n'y a qu'une halogène (toujours allumée au max de puissance quand on active le courant), une prise de courant, un lit et une chaise. Mais de toutes façons je ne peux entrer que dans la première salle du couloir.
Pour pouvoir sortir de tout ça, une seule solution, une fois entrée dans la seule salle ouverte, répondre à la question qu'on vous pose : "Quel est le numéro de la salle dans laquelle vous vous trouvez ?"
(indice pour plus coller à la version normale de l'énigme -> il faut s'intéresser à l'halogène)