Allez, un petit post ce soir pour faire le tour des bonnes, ou moins bonnes, voire carrément étranges, affaires.
On commence par le meilleur, question de point de vue avec : Assassin Creed Unity.
Et oui, pour rendre honneur à ce gigantesque monument d'histoire qui a été ravagé par les flammes lundi (merde je faisais quoi depuis lundi moi ?), Ubisoft a décidé de donner des clés gratuites pour un de ses jeux. Et pas n'importe lequel. Sûrement inutile de le présenter car la plupart d'entre nous le connaisse. Et bien si, en fait, moi je n'y connais rien à cette série. Donc un petit tour d'horizon sur ce jeu.
Jeu d'action, infiltration dans un contexte historique sorti en 2014. On incarne un assassin (sans déc) qui fait son job ppr. Bref. Si vous êtes intéressés, cliquez sur le lien.
On termine en faisant un petit tour sur indiegala pour voir ce qu'ils ont offert depuis la dernière fois ? Non remarque, on n'est pas obligé ... mais pour rendre honneur aux développeurs indés qui, heureusement eux n'ont pas brulé, mais simplement parce qu'être indé est devenu tendance ? Et surtout parce que si un des jeux vous intéresse, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir, ou zizir comme on disait quand j'étais jeune.
On a donc :
Survivalist. Ce jeu a piqué ma curiosité. Je ne sais plus trop pour quelle raison. Sortie en 2015. Taggé en tant que RPG / Survie / Action / Autre. Mon avis sur le jeu est qu'on a un jeu de survie, au milieu de zombie, qui surfe sur la vague "des zombies c'est trop bien, mangez en" (Walking dead / Walking presque dead / WK à la plage / WK à Los Angeles).
Il a l'avantage d'être assez immersif, pas trop moche et en monde dit ouvert. A vous de voir.
Et on termine avec Earth Muncher. Vous aussi quand vous étiez jeune, sur votre Nokia 3310, vous vous amusiez à Snake. A manger tout ce qui trainait dans le seul but d'être un lombric géant pour être le roi du monde ! (J'ai fait 560 !!). Pour les autres, désolé vous êtes juste trop jeunes (c'est pas grave, vous aurez vous aussi vos références).
Et bien là, le principe est l'inverse, faut éviter de se faire manger par les ennemis. Mais le contexte semble similaire. Jeu très minimaliste. Décors, graphismes. Je suppose que le jeu est une succession de map à parcourir. Sûrement un jeu sympa à faire pour tuer le temps. Sorti en 2018. C'est par là.
Allez, je vous laisse avec tout ça. Je crois que j'en ai pas mal dit ce soir.
Et plus, ça serait trop.