Pour ce prix, vu que tu ne sembles pas envisager le PC et que c'est quand même un peu plus cher que ça, c'est de te prendre une PS3 crackée. Tu devrais pouvoir en trouver autour de 150 € sur ebay.
avec Retroarch dessus, tu peux jouer à à peu près tout ce que tu demandes jusqu'à la 64. Et la PS3 (fat ou slim) fait tourner les jeux PSP, PS1 et PS2 de base (juste à mettre l'iso dessus), à condition d'être en CFW > 4.70 je crois (on est en 4.81 là) .
Je pense que ouais, c'est ta meilleure solution.
Sinon, un Raspberry Pi 3 avec retropie dessus (40 €), mais là, tu t'arrêtes à la PS1. Pas assez puissant pour les consoles suivantes.
Et en gamme supérieure, tu aurais la NVidia Shield qui est très sérieuse, mais tu oublies la PS2. Et tu as aussi la GPD Win, qui est assez puissante, mais pour la PS2, ce sera très très limite (et 400 € elle coûte).
Et pour finir, le PC, c'est le top. Tu peux t'en monter un correct pour une somme avoisinant les 400 € je pense. Ou regarder sur leboncoin des configs pas trop vieilles.
Tu peux aussi regarder côté PSP/3DS/Vita qui peuvent embarquer des émulateurs sans trop de problèmes jusqu'à la PS1 (pas sur 3DS), mais ce sont des solutions bancales pour l'émulation. Ça merde de trop, pas optimal si tu sors des jeux de base de chaque support.
Voilà.
tl;dr : PC >>>>>> PS3 >> Shield > GPD Win >> Raspberry >> Smartphone Android >>> PSP/Vita/3DS
EDIT : oh et j'oubliais la meilleure altenative : un smartphone Android.
Tu peux t'en procurer pour pas cher et la plupart des émulateurs sont dessus. Tu oublies juste la PS2 bien sûr. Mais avec un budget de 100 € tu te prends un machin qui fait tout tourner avec retroarch sans soucis. Faut juste pas être allergique au tactile et/ou prendre une manette bluetooth à côté.
Wala.