Meat : Pour le Demon Gaze 2, d'après ce que J'ai vu ailleurs, il s'agirait d'une grosse démo de six heures environ, c'est effectivement sympa d'offrir ce genre de démo et vu que je suis PS+, je l'ai ajouté à mon historique de téléchargement (mon compte PSN principal est d'ailleurs Japonais). Après, être abonné au PS+ Jap c'est bien, mais ça a un coût pour ceux n'habitant pas au Japon (c'est actuellement mon cas pour l'instant), c'est que depuis la hausse du Yen, les Cartes prépayées sont devenues horriblement chères, mais je ne regrette absolument pas ce choix, surtout qu'on a de temps en temps des cadeaux, comme par exemple Gravity Rush Remastered qui fut offert en plein Tokyo Game Show. 🙂
SoulStealer : Je suis globalement d'accord, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que depuis la sortie de la PS4, il y a eu un relâchement de la part de Sony au niveau des jeux offerts en occident et ce sont toutes les consoles Sony qui prennent. Alors qu'avant la sortie de la PS4, ils offraient comme tu l'as dit de très gros titres. Mais au delà de ça, les Japonais sont tout de même mieux servis, dernièrement sur PS4, on a eu Yoru no Nai Kuni (Night of Azure en Europe), BlazBlue Chrono Phantasma : Extend, Trine 2, Toukiden Kiwami, etc. Alors qu'en Europe, on se tape généralement que des titres Indés, alors que certains ne diraient pas non à des titres comme Killzone : Shadow Fall, InFamous : Second Son et son spin-off, Bloodborne, Final Fantasy X & X-2 HD Remaster, Tales of Zestiria, Dragon Quest Heroes, etc. 🙂