CITATION(Shenmue @ 18 Jan 2009, 12:43) *
Je trouve qu'entre une boite ds pal et jap il n'y a pas trop de différence. En revanche où il y avait de la différence c'était bien entre les teboi sat jap, pal et us(vraiment horrible les boites us^^) et même entre dream pal et jap. Ce que j'adore aussi ce sont les boites game cube jap, toutes petites en carton adapté aux petits cd de la game cube, en france on a eu droit au boitier dvd, quel était donc l'intérêt de faire des petits cd smile.gif
Enfin, de nos jours il n'y a plus de différence de boite comme ça plus de jaloux rolleyes.gif
Je suis du même avis que Soulhouf (on parle bien des boites pas des pochettes). Le "superbe" ton bleu donné aux boites PS2 PAL :berk: les boites vachement plus grosses ayant un format inédit juste pour nous.... (Dreamcast / DS) ou encore le magnifique petit triangle de couleur donnant un style incomparable à la tranche de la boite (GameCube / DS) :berk:
C'est exactement ce que je disais, je parlais des boites et non des pochettes.
Donc je reprend, les boites us saturn sont horribles, très grosses, affreuses, les boites saturn jap en boite de cd audio sont plutôt sympa mais je préfère tout de même les boites pal. Pour la dreamcast c'est pareil boite de cd audio version jap et boite bleu en deux parties pour la version pal (très fragile en plus) mais tout de même assez pratique pour sortir les notices de jeu à la différence des boites jap car la notice sert en même temps de jaquette. Sinon mes boites préférées restent les boites gc jap, toutes petites, en carton et réellement adaptées au petit cd de la gc a contrario de la version pal.
La couleur bleu des boites PS2 pal ne me dérange pas non plus et le triangle sur les boites gc et ds pal est très immonde, je confirme depuis le début ça m'avait choqué et ça continu encore (en plus aucun de la même couleur) mais là c'est bien un problème de pochette et non de boite car si tu vires la pochette il te reste la boite transparente, tout comme la PS2, la police unique reste un problème de pochette et non de boite.