Sauf que mon propos n'était pas celui-là. :ph34r: Mais je me suis surement mal exprimé.
Je disais qu'un jeu PC, tu l'achètes, tu le possèdes. Avec le PS+, tu ne le possèdes pas, tu le loues sur une durée déterminée. Les 15€ que t'auras payé sur PC sont définitifs alors que les 50€/an du PS+ ne le sont pas.
De plus, les soldes, c'était pour relever le fait qu'il y a toujours des "offres" sur PC. Et même à la sortie. Pour appuyer qu'il y a toujours un moyen tiers pour que ce soit plus rentable sur PC (face à la rentabilité relative du PS+)
Evidemment qu'il était top 3 si c'était un jeu hypé à ce moment là. Il y a toujours des pigeons pour acheter les jeux neufs directement à 20€ (pour lui) ou 60€ directement sur steam (comme Dark Souls III en ce moment alors qu'on le trouve à 45€ à peu près partout). Souvent par ignorance parce qu'ils ne savent pas que le microcosme Steam s'étend aussi en dehors de la plateforme. C'est pas méchant, mais c'est comme ça.
Le gros attrait du PS+ pour moi, c'est que ça permet de tester et consommer rapidement beaucoup de titres auxquels on n'aurait pas touché sans ça. Et le fait que ce soit multi-plateforme. Sympa quand t'as plusieurs supports. 🙂