C'est bizarre comme raisonnement tout de même.
Déjà, Wing Commender j'ai acheté la collection sur GoG y'a peu de temps (alors que j'aurais TRES BIEN pu les prendre sur un site d'abandonware tout à fait) et ce sont de très bons jeux, il me semble que Sim City 2000 a toujours été très bien reçu et Ultima VIII, faute d'avoir véritablement été aimé par les fans, reste un morceau d'histoire intéressant. Bref, sur l'échelle des "vielleries" on s'est pas trop foutu de notre tête non plus. Et oui, bien sûr qu'il y'a des gens intéressé par ça, dieu merci. C'est dommage que tant de gens ne semble pas intéressé par le fait d'apprécier des jeux avec une ergonomie certes moins travaillé mais avec un intérêt qui est à priori toujours présent.... Je parle même pas de type comme moi qui aime explorer l'histoire des jeux vidéo.
Si l'idée est de dire que ces jeux sont trop en décalage avec les autres jeux, je trouve ça au contraire plus intelligent. Les mecs qui étaient attiré par le pack étaient de toute façon déjà présent donc autant attirer un nouveau public : Celui qui aime les oldies par exemple.
Si c'est juste histoire de râler sur le fait qu'il y'ait Mass Effect 2 et pas le 1, c'est une pratique commerciale courante, personne ne touchera grand chose avec ce humble bundle de toute façon, autant s'assurer quelques ventes. (Mais je suis d'accord pour dire que la pratique est bof)
Enfin, l'argument du torrent me parait peu approprié, n'importe quel jeu, même Mass Effect 1 est trouvable en torrent et je suis sûr qu'il doit être moins chiant à faire tourner qu'un Wing Commender 3 où tu dois bien configurer ton DOSBOX.
Edit : On me souffle à l'oreille que c'est Ultima VII c'est à dire l'un des épisodes les plus aimé de la série. Un peu comme FFVI dans la série des Final Fantasy que tu sembles aimer. Donc ouais ils se sont VRAIMENT pas foutu du monde.