Je ne dis pas du mal sans savoir ( par principe ), mais je ne suis pas très emballé. J'aime pas trop le concept du "trois en un". S'ils ont besoin de trois épisodes pour tout dire, j'espère qu'ils ont des idées fabuleuses, parce que sinon, la réussite de ces épisodes ne tiendra qu'au fait que de nombreux fans ( je dis çà parce que j'en connais mais je ne mets personne dans ce sac a priori ) assouvissent leur "désir de jouer à un nouveau Final Fantasy" ( comprendre ; ils donnent une réponse à leur longue attente ) devant chaque nouvel épisode...
Je souhaite toujours jouer à des jeux intéressants, variés et beaux, mais je n'ai pas l'impression que ces nouveaux épisodes nous apporteront grand chose, voire, nous divertiront. Je suis un peu pessimiste, mais c'est peut-être aussi parce que le principe ne me plait pas. Pourquoi trois jeux ? les épisodes précédents ne m'ont pas fait l'impression d'être d'une excessive richesse au point que l'on décide tout d'un coup qu'il faille en faire trois. On verra, et surtout on en reparlera dans 10 ans quand la vague d'enthousiasme, qui accompagne chaque nouvel épisode d'une grande saga, sera passée. On en reparlera dans 10, ans, pas avat, puisque d'ici là, nombreux sont ceux qui vont s'entre-déchirer à coup de "c'est génial" ou de "c'est pourri", ou même "de toute façon je l'avais dit".