Moi en tout cas il m'a pas déçu ( je crois que le premier RPG m'ayant déçu d'ailleurs était Final Fantasy 8) . J'ai bavé sur le jeu dés les premières images, et ce fut une très bonne expérience. Pourtant je m'étais tappé avant le divin Suikoden, le très bon Vandal Hearts, et le surpuissant Blood Omen Legacy of Kain ( y'avait quand même du bon à se mettre sous la dent avant ^^ faut dire ils sont arrivés quasiment en même temps ces 3 là )
Au final je crois que c'est Suiko qui m'a procuré le plus de plaisir parmis tous ( mais bon je n'aime pas comparer les jeux que j'ai trouvé très bon), mais en tout cas impossible de parler de déception for me pour FF7. La presse a été unanime ( quasiment ), que ce soit testé par des fans de rpg que par d'autres.
Le jeu après a été comparé au 6 (considéré en son temps comme the best rpg ever), et en effet il y en a pas mal qui ont trouvé le 7 moins mythique le 6, mais le mot "deception" est sans doute un peu fort.
Perso je suis quasiment arrivé au bout du 6, et je ne l'ai pas trouvé supérieur au 7, a part peut être au niveau de la bande son. J'ai trouvé certains passages assez lourds, et je n'ai pas accroché tant que ça à la fameuse ambiance ( steampunk vs SF/Fantasy type Midgard à la FF7 = victoire du second de loin, surtout que j'attendais ça depuis PS4, rah le début de FF7 a Midgard, quelle tuerie ). Si FF7 a connu beaucoup de suites, c'est bien parce qu'il a marqué beaucoup de joueurs, pas seulement en occident ou ce fut un des premiers rpgs pour beaucoup (majorité ?), mais aussi au Japon.