Magus > pour moi ce design, qu'on l'apprécie ou non, est juste une preuve supplémentaire de ce qu'est Theatruc : un jeu type iOs développé en vitesse sans trop dépenser ni se casser le cul (visuel minimaliste, design repompé, aucun arrangement de musique, etc.), vendu sur 3DS plein pot à 45€ et avec une myriade de DLC, sous couvert d'un jeu hommage pour fêter les 25 ans de la série. Bref la grosse machine à cash.
Pourtant au final le jeu est sympa mais je cautionne pas du tout cette esbroufe, à laquelle beaucoup n'y ont vu que du feu et considèrent que c'est vraiment un "cadeau" de la part de Squix (s'il était sorti à 20€ - le prix auquel j'ai fini par l'acheter - ça aurait été OK). Ça aurait pu être un vrai jeu hommage ultime, en demandant à Nomura et Amano de s'occuper des designs (Amano aurait pu faire du kawai comme ça), aux gens de l'équipe sonore de Squix de faire des remix qui pètent à débloquer, en proposant plus de modes de jeux, etc.
Dans le genre, Dissidia était bien plus ambitieux et généreux et disposait d'un vrai esprit fan-service débile et réussi. Même s'il a aussi tourné à la machine à fric quand ils ont sorti la version 2.0 :/
Bref désolé je monte au créneau mais ce jeu et son design qui témoigne de ce qu'il est m'énervent XD