Moi j'ai clairement préféré le début, je pense notamment aux chapitres 2 et 3 qui étaient superbes, très bien narrés (la fin du 2 j'ai adoré), le 3eme, avec en plus un décor sublime, de nouvelles possibilités...ouah! Puis c'était le début, on se demandait encore quels genre de monstres on allait trouver, sans savoir qu'il y en avait une 10 aine humhum...En fait jusqu'au 8/9 ça va, car les persos étaient bien travaillés (fin du chap 8 aussi^^).
La niaiserie a débuté dès le chapitre 10 pour moi . A cause de Hope principalement, y a aucun espoir pour lui (haha). J'avais aimé son évolution jusqu'au chap7, mais après il sert plus à rien.Sauf à nous pondre 3 phrases JOYEUSES du genre: ON VA AVANCER ENSEMBLE POUR SAUVER LE MONDE (ils insistent bien là dessus hein, on va le sauver, c'est NOUS les HEROS)non mais foutage de gueule là, c'est n'importe quoi. La notion de Createur est interessante, mais ça reste tellement minimaliste et gentillet...ah oui, merci la mise en scène au fait, pour cacher le manque de profondeur des derniers chapitres (on comprend mieux pk le 12 est blindé de scènes de fight =P)
Puis y a plein de trucs qui servent à rien, entre les morts qui reviennent balbla, mon dieu, mais ça sort d'où...
[spoiler]Cid...OMFG CE FAIL[/spoiler]
Le scénario commençait si bien avec ces histoires de L'cie ect, mais c'est juste exploité comme rien du tout. Entre les incohérences qu'on ressent de plus en plus, les psg qui s'effaçent les uns après les autres (Sahz, qui était génial pdt les 9 premiers chapitre rentre au final dans le cliché : "type lol" de l'équipe une fois le groupe réuni, il sert plus à rien, parle comme un arriéré...)
Non là franchement, je dis bravo à squix, faut avoir un vrai talent pour gâcher un truc si prometteur.
Ya vraiment que ToV pour assurer sur cette Gen...