Sympa Kronos ^^
Volke13 > Tu te rends compte que de dire "une sorte de film en fait" c'est terrible ? Moi je trouve ça assez choquant... C'est comme les mecs qui disent "ouais il est génial, bon c'est vrai qu'il n'y a aucune ville et tout le côté "RPG" est passé à la trappe mais ça ne me fait rien du tout tant que l'histoire reste bonne"
Wowowo, ça me fait peur toute cette histoire... En parler comme si ce n'était pas un défaut et qu'il fallait s'y attendre ou même comme si c'était normal. J'sais pas... Mais bon je ne voudrais pas encore polémiquer. Je risque de me faire caillasser une fois de plus. sigh
En quoi c'est forcement un défaut?
Deja a la base c'est un Final, donc de la cinématique on sait d'avance qu'on va en avoir a outrance, limite a l'overdose, faut éblouir le fanboy. Aprés il y du positif et du négatif dans le coté filmique d'un jv.
Prend Mass Effect, c'est un film interactif. Mise en scene, narration, musiques, perso... tu remplace scenes par scenes les moments clés par des l'équivalent joué par des acteurs, tu a un bon gros BlockBuster.
Ya le moins bon aussi c'est sur, et pour le coup ca a l'air trés rectiligne comme jeu, mais dire que le jeu vidéo se rapproche du cinéma c'est tout sauf un probleme, faut juste savoir en extraire le meilleur et laisser le plus handicapant.
Aprés je m'avance pas sur FFXIII, j'y ai pas touché.
C'est pas tout ca mais je sais toujorus pas si je vais le prendre tout de suite ou pas. Le systeme d'évolution a la FFX me plait beaucoup, idem pour les combats, mais je suis un fana de la quete annexe et de la promenade un peu partout quitte a oublier l'histoire principale, du coup je sais vraiment pas :p