Une chose est sûre, ne commence pas par Dragon Quest VII ( en tous cas, si tu n'as pas joué aux autres, parce qu'il paraît que quand on est habitué c'est génial - on a du mal à y croire :ph34r: ). ne commence pas non plus par Arc The lad I ou II qui, s'ils sont très bons, ont un peu vieilli.
Commençons par du classique, qui passe bien la première fois
1 Final Fantasy X ( il ne s'agit pas de dire que c'est le meilleur jeu de la liste )
Ensuite, tu te prends un peu la tête avec un excellent jeu, un grand classique
2 Xenogears
On retourne sur Final, assez tragique, assez sombre, qui te rebutera un instant parce que les graphismes ont vieilli, mais tu t'y feras vite
3 Final Fantasy VII
Tu enchaînes avec le suivant, très "technique", très difficile d'accès, mais vraiment très beau
4 Final Fantasy VIII
Une minute de détente, on arrête de se creuser la tête. Pour voir ce que sont des combats dynamiques et réussis
5 Grandia ( voire Grandia II, qui s'il est au fond moins bon est plus accessible au point de vue graphique )
Une petite pause s'impose pour t'adonner aux classiques des classiques
6 FF Origins
Ensuite, l'ordre compte moins, même s'il reste d'excellents jeux, ils sont peu accessibles, et c'est pour çà que je les classe en dernier. Ce sont au fond les jeux par lesquels il ne faut pas commencer. Parmi ceux-ci, à mon sens, il y en a un qui est vraiment exceptionnel
7 Vagrant Story ( ou comment tout le monde se découvre une passion pour Shakespear )
Je n'ai pas joué au troisième Arc the lad, mais les deux premiers ( qui sont à faire dans l'orde ) sont bons ( même si tu auras sans doute du mal à battre le dernier boss du deuxième ).
8 Arc the lad
9 Arc the lad II
10 Arc the lad III
Je te conseille de ne pas gaspiller 85 heures à jouer à Dragon Quest VII : il paraît que certains épisodes sont beaucoup plus réussis. Le VIII - semble-t-il - est bon, et bien moins anachronique. Avec ce que tu as à te mettre sous la dent, tu ne vas sans doute pas t'ennuyer.