Oui, surtout éviter les cables composites (généralement, ce fameux cable rouge / jaune / blanc). Et prendre du s-vidéo, du component ou du rgb au mieux.
La Saturn sort du RGB sans avoir à la modder, autant en profiter.
Un lien vers une boutique super réputée qui font de super cables (j'en ai acheté plusieurs là bas, donc mon cable saturn RGB d'ailleurs) :
https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/saturn/SEGA-SATURN-RGB-SCART-PACKAPUNCH-PRO-CABLE?tracking=5543fb4c077bb
C'est pas donné, forcément, mais c'est le prix pour avoir quelque chose de retro et de qualité.
Ensuite, comme tu la branches sur une TV HD, dans tous les cas, ce sera… "moche". C'est ta TV qui va s'occuper de convertir le signal vidéo analogique en numérique et ça va pas être optimal. L'image sera floue, plus ou moins vibrante. C'est selon ta tolérance ça.
L'idée, pour les consoles rétro, c'est de rajouter un upscaler entre ta TV et ta Console. C'est ce boitier qui va s'occuper d'agrandir / convertir l'image proprement.
Mais ces botiiers… pareil, ce n'est pas donné.
Tu as le vieux Framemeister hors de prix, la star des 4 dernières années : l'OSSC, ou bien le nouveau challenger (sûrement à conseiller) : le retrotink5X.
C'est dans les 150 à 300 € ces upscalers. Ah, et éviter les upscalers amazon à 20 ou 30 €, ça vaut pas mieux que ta TV elle-même. Donc inutile dans l'absolu.
Voilà pour aller plus loin et répondre au constat : "l'image de la saturn est crade sur ma TV" 😃
Sinon jouer sur une TV cathodique bien sûr ^_^
Oh, et de toute façon… la Saturn… ça reste crade hein… :ph34r: