J'ai fini Xenogears (ULTIME), vu toutes les vidéos de XS1 sur le net (excellente) et fini Xenosaga 2 (très moyen, bancal et baclé).
Dans le 2, les donjons sont lourds (surtout au 2è DVD), les combats sont interessants et travaillés, mais sont cools surtout contre les boss sinon ils sont chiants, longs et répétitifs au possible, et le rythme est totalement à chier.
En gros, on a un très bon premier DVD, ou on joue peu et quand on joue c'est assez beau et interessant (le Subconscient !), et un deuxième qui enchaine les donjons lourds, longs, chiants et dénués du tout interet (supppppperrr de casser des caisses) dont certains sont là uniquement pour proposer des phases de jeu entre 2 cut scenes, du beau remplissage en somme (je pense surtout à la forteresse Ormus !).
Je peux aussi rajouter une couche en disant que pas mal de musiques in-game sont vomitives, heureusement que le theme du boss final est excellent.
Bon pour le scénario, bah le scénario GLOBAL de la série (en mettant bout à bout XS1 et 2) est très interessant, et les personnages travaillés. Mais dans ce Xenosaga 2, bah le scénario est bien light, il se résume à trois points principaux, tout le reste étant basé sur l'excellent trio URTV. De même, pas mal de personnages sont totalement mis en retraits, je pense surtout à Chaos ou KOS-MOS qui ne servent que pour une ou 2 super scene. Bref, du beau gachis !
Mais le jeu est beau, les cut scenes sont super agréables à regarder, et le scénario reste malgré tout prenant donc j'attends énormément l'Episode 3 en priant pour que ça ne soit pas le foutage de gueule (et le gachis) du siècle, tant cette saga a du potentiel. Mais elle ne vaudra jamais Xenogears.
Bref, XS2, un jeu moyen/médiocre pour moi qui aurait pu être excellent si Monolith étaient un petit peu plus doué, c'est dommage.
Sinon, ouais Albedo tue assez (surtout dans le 1 :woot: ) et ses apparitions dans le 2 sauvent le jeu de la noyage.