J'ai peut être été un peu rude, mais étant une fan des livres, j'ai vu pas mal d'adaptations foireuses de gens n'ayant pas lu le bouquin. ca a le don de m'énerver pour cette raison.
Hmm Elsie tu sais faire quelque chose avant de nous critiquer ?
Je suis illustratrice. la question du respect de l'oeuvre est au centre de ma problématique professionnelle. En outre, présenter son travail, c'est s'exposer à la critique. Je suis loin d'avoir été la plus dure que tu rencontreras. Prépares toi à bien pire. Si tu ne supportes pas la critique, ne fais rien que tu aies à présenter à un public.
En outre, en refusant la critique, tu t'empêche d'avoir tous les avis sur la question... ce n'est pas dans ton intérêt.
C'est juste une question comme ça parce que au cas ou tu ne le saurais pas, on est tous encore au lycée, et les jeux en 3D ça se fait pas à 5...
J'avais deviné que vous étiez jeunes. Mais la valeur n'attends pas le nombre des années. En outre, vous tentez l'aventure non ? Alors autant viser l'excellence.
On a pas tous le temps de lire le livre mais si tu veux bien nous faire un résumé du début
Et c'est là une faute. C'est d'abord un livre. Le film n'est pas mauvais et se laisse regarder, mais il ya déjà pas mal de différence notable quand au bouquin. Personnages qui sautent, lieus et épisodes qui ne sont pas ou peu représentés. Et pas que des points de détails (les elfes au gouffre de Helm, au lieu des rôdeur, épisode du sauvetage de Frodon poursuivi par les Nazgul, le chemin des morts, le retour en comté, Tom Bombadil qui saute aussi... j'en oublie surement...)
Tout ça aurait pu être une richesse supplémentaire au jeu et aurait pu vous attirer l'intérêt des joueurs fans du livre.
Je te conseille de regarder l'excellent boulot fait par l'équipe de TURAMBAR. Un serveur Ultima Online créé par des fondus de Tolkien qui, quand ils ont commencé, n'étaient pas beaucoup plus vieux que vous (le serveur a cinq ans). question fidélité à l'oeuvre de Tolkien, ya pas mieux... mais il ne se contente pas de la carte et des races. ils ont dans leur équipe des mordus du bouquin...
Pour les fautes je suis navré, on est hummain.
Relecture et dico pour vérifier. Moi aussi je fais des fautes, mais je ne montrerait pas au public un truc plein d'anglicismes.
Quand aux autres adaptations pro, j'ai pas énormément d'estime pour.Elles ont avant tout été faites pour gagner du fric et rien de plus. Le fait que' vous soyez amateurs, contrairement à ce que vous pensez, à plutot tendance à susciter mon indulgence.
Mais si vous bossez sur un projet ambitieux, ben soyez ambitieux. Et faites péter ! Vous avez le potentiel, ben utilisez le.
J'en priofite pour vous mettre deux trois lien : Déjà Tolkiendil ou vous trouverez des tonnes d'infos :Tolkiendil
Puis Turambar :
Turambar