(bon, hum, voyons, que j'mette mes lunettes, ah, les voilà...)
- Ah!, si je m'attendais!...
(non, ça sonne faux...)
- stop!, il y a méprise sur le nombre, je vais vous rectifiez ça moi, à coup de pompes ds l'c...
(non non, trop vindicatif, laissant sous-entendre qu'ils sont dans le vrai..., c'est trés con!)
Bon, décidément, je ne trouve pas, alors je vais vous le dire plus "simplement", comme je l'ai déjà dit ailleurs, pas plus tard qu'aujourd'hui (ben voyons!), briévement, ce soir même, avec quelqu'un de spécial pour moi, mais moins unique de son côté, qui était en grande partie la muse de mes inspirations et qui est toujours la réminiscence de celles qui sont enfouies, ces toutes petites phrases que vous allez lire et que je lui ai dite dans un faux-semblant et une mine de rien vainement héroique, tout en sachant ce qu'il y a derrière... que le lendemain ne pourrait contenir (Alban, please, ne me demande pas d'explications...
), comme ces vx papiers qui vous ont peut-être attendris, ou crispés, qui vous ont emballés ou fait dévaler, que vous avez parcouru d'un mono-cycle discret, à la loupe, tant bien que mal, ou motrices en racourcis, pour faire court...
bon, en trêve de bavardage, voici le dialogue, comme au bon jeune temps, qui n'est plus devenu qu'un extrait sans l'être, c'est toujours meilleur qu'une fin...:
(Venue vers moi, aussi vite qu'elle en repartira, l'on se fait les bizZ sur les quatre joues, 2 fois 2, j'appuie les moments forts sans trahir la réalité pour autant, si les mots le permettent...
(elle) je sais que tu n'aimes pas ça, alors je ne te dis rien... ET BON COURAGE!
(moi) euh? (le fameux faux-semblant héroique), je ne vois pas de quoi tu parles, mais ça m'a l'air gentil... alors merci! ...
(...et FIN.)
ces petites phrases, je vous les adresse aussi, ici, pour mieux les garder en mémoire dans leur "intégralité", ne m'en voulez pas, y'a tellement pas grand chose...
(me viens une dernière tite(!) idée, ne peut s'en empêcher!:
"les anniversaires, c'est comme les crans d'un étau qui se rapproche, dans votre dos, et qui se resserre, jusqu'à vous péter les vertébres...)
Qui m'"aime" me suivent les merci à vous tous! 😉
(RE Bienvenue Van_Burace: :yes: )