Qui a dit que j'arrivais pas à résoudre ça ?
Je n'ai pas un niveau de maths de bas niveau donc je te stop direct, merci.
Non mais je répondais à ton commentaires signalant qu'une petite intégration concernant les vitesses etc c'était facile. Dans ma classe, spé Physiques/Chimique, ce n'était pas aussi évident.
Le fait que tu ailles l'année prochaine en licence de Physiques prouve bien que tu as plus de facilité dans cette matière que dans une autre, il est donc normal que tu l'as trouve plus simple, maintenant ce n'est pas le cas de tout le monde. Dire qu'il est plus facile d'avoir une excellente note en Physique qu'en Maths, je n'y crois pas. Tu nous cites ta prof de maths, sache que la mienne disait tout le contraire, c'est la matière où vous pouvez facilement gratter des points et elle a eu raison, près de la moitié de la classe a eu sa meilleure note en maths.
BAH NON JUSTEMENT. On a JAMAIS mais alors JAMAIS fait de stats cette année, ni même l'an dernier car c'est dans la fin du programme et que les profs la zappent vite fait.
Donc ne te fie pas au contenu de cette exercice merci, car on a jamais vu ca cette année. Même si pour toutes les questions de stats sauf la dernière, on pouvait très bien s'en sortir sans les avoir vues.
Et les questions de cours, y'en a une chaque année dans les bacs de maths. D'un côté, c'est pas très cool de devoir apprendre par coeur toutes les démonstrations du programme.
Non, mais si vos profs sont des incompétents, ce n'est pas le problème. Nous on a fait Stats/Proba durant le premier trimestre, la prof enlevait deux points en cas d'erreurs d'orthographes et en cas d'absence de phrases et ce même si ton résultat était bon. A la fin de l'année, on avait fait tous les types d'exos de proba possible, des boules, des dés,...
(Nota, pour mon bac, c'était 12 points pour une étude de fonction en problème, 4 points la proba et 4 points les complexes).
De toutes façons, l'impression pédante que vous me donnez tous là, d'après vos éxagérations basées sur des souvenirs d'il y a 5 ans (alors que nous on sort quand même juste du bac ...).
Exagérations ? Je pourrais te renvoyer la donne, pour moi c'est exagéré de dire qu'on peut avoir plus facilement avoir une bonne note en Physiques qu'en maths et que le bac S est plus dur que le bac L. Alors que pour moi c'est tout le contraire, le S c'est le bac lambda.
Faut toujours qu'il y ait des gens pour faire chier et t'empecher d'être content ma parole. Dans quelques années, quand vous aurez tous un job et que y'en aura encore qui seront dans les études, je suis sûr qu'on aura le droit au sermon "non mais arrête de te plaindre de tes études, c'est rien niveau travail et fatique, tu verras quand tu auras un vrai job !". Mais XD QUOI.
Je n'ai jamais cherché à te dire de ne pas être content ou autre. Juste signaler des vérités qui me semblent oublier ^.^ Un équilibre stoechiométrique peut être bien plus complexe qu'une dissertation de philo... et vice versa.
Perso la matière que j'ai raté, c'est histoire géo, tout simplement parce que j'ai une mémoire globale, je ne vais jamais dans les détails et j'oublie toujours de parler de pleins de détails dans mes dissertations car ça me paraît évident. ça m'a de nouveau fait le même coup cette année en "analyse économique". Plein d'annotations du prof en disant "définissez", "expliquez",... Dans les matières scientifiques où l'important c'est le résultat (surtout en maths donc où le cours n'est pas à cracher), je m'en sors donc mieux, je suis certain que ceux qui ont fait L ou ES ont la vision inverse à la notre, bacheliers S.