Cà y est, çà a commencé !!! Pour l'Arabie Saoudite, c'est un peu ironique, mais je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'Arabie Saoudite en particulier. Ici, nous allons donc pouvoir nous entretuer quant à savoir qui va battre qui ou qui n'aurait pas mérité de faire celà...
Le match de l'équipe de France commence dans quelques minutes. Sans vouloir jouer les mauvais supporters ( comprendre : je souhaite que l'équipe de France aille le plus loin possible ), et si l'équipe peut sans doute battre la Suisse, voire finir première de son groupe - mais c'est pas fait - je doute qu'elle puisse aller au bout... On peut toujours y croire.
Pour parler des matchs qui se sont déroulés jusqu'à présent ( dont voici les résultats :
Allemagne - Costa Rica 4-2
Pologne - Equateur 0-2
Angleterre - Paraguay 1-0
Trinité-et-Tobago - Suède 0-0
Mexique - Iran 3-1
Serbie ( et quelque chose - variable en ce moment) - Pays-Bas 0-1
Angola - Portugal 0-1
USA - Republique Tchèque 0-3
Italie - Ghana 2-0
Australie - Japon 3-1
Corée du Sud - Togo 2-1 )
J'ai été déçu par la prestation de l'équipe d'Angleterre qui, sur le papier, est parmi les meilleures du monde. Bien sûr, le Paraguay n'est jamais une équipe facile à manoeuvrer, mais ils semblent avoir un peu de mal devant. En Angleterre, on a du mal à jouer collectif... Peut mieux faire, et devra mieux faire pour espérer aller loin t surtout battre de grosses équipes.
l'équipe d'Allemagne est fidèle à elle-même, et surtout à ce à quoi elle nous a habitué ces dernières années, soit une équipe moyenne mais toujours "physique" <_< et réaliste. Ils ne gagneront pas le coupe du monde en jouant comme çà. Leur "performance" du mondial 2002 ne doit pas nous tromper : si l'équipe était finaliste, c'était surtout au bénéfice d'un tableau extrêmement clément ( victoire sur les USA en quart et sur la Corée en demi, elle même "propulsée" en demi aux dépens - comme d'habitude- de l'Espagne ).
Une grosse équipe se détache à mon sens - je précise que je n'ai pas suivi les Pays-Bas et la République Tchèque qui ont apparemment livré une copie très sérieuse - c'est l'Argentine. Les joueurs, même lorsqu'ils sont inconnus du grand public - comme moi - sont tous affutés et techniquement très au point. La défense a l'air de tenir le coup, l'équipe est bien équilibré, le ballon circule bien, c'est du bon foot.
J'oubliais l'équipe d'Italie qui m'a aussi fait forte impression : on les disait diminués, et même si leurs adversaires étaient à leur portée, ils ont livré un match très sérieux, étonnants de réalismes ( comme toujours ), très collectifs, bons dans tous les compartiments de jeu.
A ce stade de la compétition, je dirais donc
( sur ce que j'ai vu )
Argentine ; Italie
( sur ce qu'on a rapporté )
Pays-Bas ; République Tchèque
J'attends bien sûr de voir le Brésil, le BRESIL !!! mais aussi l'Espagne et l'Ukraine ( et ... la France... sans trop y croire )
Mais vous, qu'en pensez-vous ?