Fin mai, un nouveau magazine est sorti en kiosque. Et alors que je ne lisais plus trops les magazines de jeux vidéo depuis maintenant quatre cinq ans. Je me suis mis à le dévorer sans rater une seule syllabe.
Et avec lui, j'ai bien compris que ma vision des Jeux Vidéo avaient plutôt changé et c'est pour cela que c'est le seul que j'ai adoré lire.
En effet, si vous cherchez un magazine bourré de tests de jeux, de news et de previews, passez votre chemin, ce magazine ne traite pas des jeux vidéo en tant que loisir mais en tant qu'industrie.
Ici, vous aurez donc la chance de lire des articles de fond sur ce secteur que nous adorons : interviews de développeurs pro ou amateurs, making of de jeux (ici Shadow of the Colossus), infos Business, Tutoriaux pour Photoshop, Programmation, Concours de développement d'un jeu...
Bon, premier numéro oblige, quelques coquilles apparaissent (avec par exemple une faute d'orthographe sur le nom du moteur physique Havoc), mais la qualité générale est telle qu'on y passe outre et que je languis déjà le prochain numéro.
Voilà, j'avais envie de parler de ce magazine même si je suis certain que rare seront les personnes intéressées par celui-ci. Mais si vous êtes un minimum curieux concernant les rouages de notre industrie favorite, je vous conseille d'y jeter un œil.