Ben mon école dépend de la CCIP tout comme HEC et certains profs sont d'aussi bon niveau que ceux d'HEC smile.gif
Quant à ceux qui forme en technique, ils viennent pour un tiers de l'INRIA donc c'est balèse, pour un autre tires de l'ESIEE, pour un dernier tiers de Jussieu (fac donc pourri).
Donc pour la qualité elle est là. Par contre, il est certain qu'en trois ans, tu ne peux pas autant approfondir qu'un pur Ingé ou un pur Commercial.
Ouais enfin l'ESIEE est une écolé privée que tu intègres avec 3.5 de moyenne aux concours prépa... J'étais grand admissible, 2eme du concour et pourtant j'étais loin d'être parmi els meilleurs taupins.
Et la qualité des profs ne fait rien, tout prof en écolé d'ingé a un certain niveau, ce sont pour la plupart des normaliens. La différence entre les écoles c'est surtout le niveau des élèves, la qualité de la sélection à la base.
De plus je vois pas comment tu saurais que les profs sont du même niveau que ceux d'HEC :lol: (même si c'est peut êtyre vrai). Et beaucoup d'écolé dépendent de la CCIP, tout comme beaucoup dépendent de la CTI, ça ne veut pas dire grand chose.
Mais s'il n'y a qu'une petite partie qui est embauché en tant qu'ingé pur, c'est parce qu'on souhaite arrêter de coder très vite.
On préfère avoir des postes style Chef de Produit, Assistant Marketing, certains en finances,...
Donc pas ingénieur du tout...
La double formation est une très bonn e chose, je pense juste que ce sont pour des postes adaptés, qui ne concurrence ni ceux d'ingénieur technique ni ceux de commerciaux purs, mais un métier entre les deux, devenu indispensable, le commercial technique.
Mais s'il n'y a qu'une petite partie qui est embauché en tant qu'ingé pur, c'est parce qu'on souhaite arrêter de coder très vite.
Ouais enfin je suis pas sur que ça soit toujours par choix dans la vie, peut être qu'ils veulent des gens ayant plus approfondis le codage et les théories informatiques.
Feid -> Non mais la fac ou je vais ont une école d'ingé et propose une formation spéciale en L2 pour y entrer smile.gif
Les trucs d'ingé rattachées aux fac sont pas très bien vus des entreprises (peut être à tort), méfie toi tout de même.