La France est devenue beaucoup moins sûre qu'avant
Evidemment, mais faut avoir vécu en région parisienne toute sa vie pour s'en rendre compte, sinon encore une fois on parle sans savoir.
18.109 gardés à vue et (seulement) 4.450 personnes écrouées
Tes chiffres sortent d'où? Et beaucoup de petits délinquants vont en garde à vue et ne sont pas écroués, renseigne toi, ça n'a donc aucune valeur de dire ça.
T'es déjà allé en garde à vue toi? Quelqu'un sur ce forum? Non?
Tiens c'est marrant, c'est toujours les "autres". Qui te dit qu'ils avaient rien a se reprocher, qu'il y avait aucun élément justifiant la garde à vue? Tu as suivi tous ces cas? Et 1/4, c'est déjà pas mal quand on sait ce qu'il faut pour être écroué.
(Je note au passage que tu gonfles les chiffres pour appuyer ton propos, on est plus proche de 13500 que de 14000 en écart puisqu'il y a 13659).
Allons, un peu de lucidité.
Moi je peux te dire que ma soeur a été en garde à vue quand elle était plus "jeune", et n'a pas été écrouée. Elle avait taggé un batiment et volé un vélo. Une pauvre victime, un pauvre témoin? Vas y explique moi, j'écoute.
Juste pour info, si tu trouves beaucoup de personnes comme toi pour signaler que les centaines de gens racontent tout et n'importe quoi, qu'ils extrapolent et que dans la réalité les faits sont moindres ;
Attends mais la façon dont tu le dis tendrait à dire que c'est faux. Tu as suivi l'actualité ces derniers temps?
qu'on assistait à mort et qu'à cause de ça, tout allait mal, bla bla, le discours des gens de 50 à 70 ans d'habitude.
Mais parce que pour TOI on assiste pas mais c'est pas la vision de tous les autres pays à notre égart. Regarde sur Lost Eden, un mec se prend un an sabbatique après avoir travaillé un an, il va toucher 300 d'APL +750 euros d'assedic/mois à ne rien faire. C'est quoi si ce n'est de l'assistanat?
Faut arrêter de nier qu'en France on est assisté, et on en est bien content (moi le premier), ce n'est pas forcément mal du reste quand ça reste bien géré.