Ah merci Zak j'ai pas la berlue ^^
Bah Medion, tu ne peux pas avancer si tu ne tentes rien. Le tout c'est de faire quelque chose. Tu peux aider les PME autrement, et une augmentation de croissance leur serait bénéfique à long terme, non ?
Mais ton raisonnement n'est pas forcément juste : ce sont ceux qui sont payés le moins qui ont le plus besoin d'argent. Sinon relis un peu ce que j'ai mis dans les paragraphes après... Si tu ne gagnes que le SMIC, j'ai des doutes que 100% de ces gens puissent se permettre d'épargner. De plus, le principe de la hausse du SMIC est qu'il est au dessus du taux d'inflation... Je n'ai pas l'impression que la hausse des loyers soit actuellement supérieure à la hausse du SMIC. Ou alors tu crois que la hausse du SMIC a un effet sur la hausse des loyers ?
Y'a des tas d'effets qu'il faut prendre en compte. Effectivement ce n'est pas si simpliste. Mais as-tu essayé de te mettre d'un point de vue un peu plus extérieur ?
Sinon, pour les PME, je suis assez curieux effectivement mais je pense que ça a aussi déjà été pensé. Puis y'a déjà des principes d'exonérations de charge me semble.
Et c'est toujours possible de proposer autre chose pour les aider. Une nouvelle fois, autre chose que payer les heures sups à leurs employés, tu sais à quel point ceux qui bossent dans les PME font des heures sup et combien les PME économisent là dessus, assez cyniquement.