Je cherche un systeme de gestion de bases de données relationnel pouvant lancer des médias (musique) et aussi une fois la BDR enregistrée qu'elle fonctionne indépendemment du logiciel.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
Je cherche aussi accessoirement un logiciel qui permette de modifier massivement des tags de fichiers musicaux.
Merci.
Edit : Bon je vais expliquer mon projet plus amplement car si ça se trouve je ne cherche pas ce que je veux. Voilà J'ai un projet de création de logiciel qui plus tard serait peut-être intégré sur un support électronique par mon ami RyleFury. Je souhaiterai créer un appareil jukebox qui gèrerait un disque dur externe qu'on brancherait dessus.
Le logiciel en question devrait donc gérer un dossier de musique en permettant un rangement par artiste, genre, album. Le truc c'est qu'à chaque rangement, je voudrais que c'est toute l'interface qui en soit changée, que les dossiers n'apparaissent plus comme je les ais rangés en premier lieu mais vraiment dans des dossiers au nom de l'artiste, du genre, ou de l'album, en utilisant les tags.
Je souhaiterai aussi créer un systeme de recherche qui permette de retrouver par les tags aussi un album, un artiste ou un genre en particulier.
Ca m'a tout de suite fait penser aux requêtes des bases de données donc j'ai pensé que passer par un SGBDR serait le plus simple mais je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un a quelques conseils à me donner ?