s'étouffe
Y'a pas que Chimène Badi et Nadiya en France actuellement, vous savez. Du reste, ca a son public et tant mieux si des gens sont heureux en écoutant ca, personellement c'est pas ma tasse de thé.
Par contre, en France, y'a aussi Thomas Fersen, Clarika, Madeleine Peyroux, Romain Humeau, Les ogres de barback, Les hurlements d'Léo, Java, TTC, Alexis HK, Les wriggles, Bénabar, Les croquants, Camille, Emilie Simon, Juliette, Zazie, Les têtes raides, Mano Solo,...
Sans parler des très bons groupes qui se sont séparés récemment (Les VRP, Les elles,...) ou des étoiles montantes (Les papillons, Nicolas Bacchus, Presque oui,...).
Occulter ce coté-là d'la scène francaise et mettre tout dans le sac des Flopstars de TF1 et M6 est, à mon sens, une grave erreur. C'est à peu près aussi noble que de dire "le cinéma francais, c'est que d'la comédie pas fine" ou "le cinéma ricain, c'est que du sensationnel à deux balles" et passer du coup à coté d'Amélie Poulain ou de Ghost World.
Et qu'on vienne pas me ressortir le "ils font tous la même musique traînante, c'est pourri". Ca dénoterait d'un sévère manque de connaissance du milieu. Entre l'électro-pop d'Emilie Simon et le blues de Madeleine Peyroux, y'a un monde (dans lequel on peut aisément glisser le rock de Romain Humeau, le rap de TTC, le revival des croquants et le n'importe quoi des VRP).
Enfin, un amalgame est vite arrivé et je sais que ca en rassure certains de simplifier les choses, en tout cas ceux qui opèrent ces amalgames passent à coté de bien belles choses...
shizu, qui a tendance a bien aimer la nouvelle scène francaise
Post Data: Surtout dans un topic "Goûts Eclectiques" :hihi: