Ça y est je suis remonté à bord du Persona hype train cette semaine, ça me manquait depuis Golden 🙂
Bref, j'ai commencé par bouclé le mode story de Arena Ultimax : alors c'est vraiment un excellent jeu de combat (technique, beau et fluide) qui gomme la plupart des problèmes du premier épisode, mais je dois avoué avoir été un peu déçu par l'histoire. Après celle du premier qui soulevait pas mal de question intéressantes (malgré une structure bien relou) et surtout faisait une superbe ouverture pour une potentielle suite de la série, les réponses apportés par cette suite directe sont un peu tombés à plat imo... Je m'attendais à quelque-chose qui incluait fortement le groupe Kirijo avec de belles révélations sur son passé, au final y'a un peu de ça mais c'était franchement téléphoné à des kilomètres et bien moins impactant que ce que j’espérais. Ceci dit, on va pas cracher dans la soupe et c'était quand bien sympa de revoir tout ce casting génial et surtout de découvrir comment les persos ont évolués après leurs aventures respectives (et je dois avouer m'être bien marré sur certaines scènes).
Et la "true end" insiste sur la fameuse ouverture pour une suite avec [spoiler]Elizabeth qui obtiendrait le pouvoir de la Wild Card afin d'aller sauver Minato (P3MC)[/spoiler], j'espère vraiment qu'il donneront suite à cette idée (mais pitié, en RPG cette fois).
Sinon j'ai passé ma première heure sur Persona Q (P3 side of course), et je suis plutôt enthousiaste pour le moment. Le début de l'histoire est assez intriguant, je suis curieux de voir comment ils vont arriver à justifier tout ceci. J'ai pas encore vu grand chose du gameplay, mais ça a l'air d'être excellent (en même temps avec des bases pareil). Et l'ambiance musicale est très prenante pour le moment (les nouveaux thèmes, ou les remixés). Vivement que j'y retourne.