SMT III est particulier, ce n'est pas que le jeu est hyper dur mais plutot t'oblige a te servir plainement du systeme de jeu, d'ailleurs le Matador (le fameux squelette a la cape) est également un boss qui m'avais traumatisé a l'époque, j'ai du le recommencer une bonne quinzaine de fois alors que dans ma partie actuelle je l'ai battu au troisiéme essai...
Je remarque qu'a l'époque je jouais n'importe comment, quand un boss me causait des problemes je fesais de l'xp... et c'est totalement inutile dans ce jeu, pour s'en sortir il faut jouer sur les fusions/éléments/techniques, le leveling n'aide pas énormement.
C'est le premier rpg qui me donne cette nette impression que je me suis amelioré depuis ces 10 derniéres années.
D'ailleurs je viens de finir l'obélisque, le premier donjon que j'ai trouvé vraiment retord, il est long, labyrinthique, plein de cul de sacs et les ennemis qui s'y trouvent sont assez puissants et vicieux.
La petite histoire du Dr. Bob : Je traverse l'Obélisque gentillement en tabassant les ennemis sur mon chemin et en resolvants les petites enigmes, aprés avoir biiiiiiien escalader le donjon pendant un looooong moment je vois enfin un point de sauvegarde au fond du couloir, je le vois clairement avec le gros insigne rouge brillant qui m'appelle... MAIS !... a deux metres de la porte un combat se décleche... face a trois succubes, bon rien de bien méchant au premier abord vu que j'en ai tataner a mort plein durant l'ascension de la tour, cependant cette fois elles ont l'initiative : quelques attaques faiblardes et un sort de sommeil dont toute mon équipe est immunisé...sauf mon personnage principale qui se retrouve endormi. Bon je veux pas prendre de risque et je décide de fuir comme un lache... MAIS !... Kagatsuchi brille de plein feu et les succubes refusent de me laissé partir comme ça, a peine le tour passé je me prend directe un "repos eternel" dans la tronche tuant instantanément mon héros qui dormais....
Game Over...
Le genre de mort typique qu'on retrouve dans Nocturne, le truc vicieux qui fait bien rager et qui donne envie de balancer sa manette par la fenêtre.