Des impressions rapides après environ 3 heures de jeu.
Le début de l'histoire/setting n'est pas terrible, on dirait pas du tout que c'est SMT...
Le système de missions/quetes de Strange Journey est de retour :nimp:
Trop de tutorial, c'est super guidé et... chiant. J'ai l'inpression que le jeu me prend pour un con des fois.
En gros ces 3 points c'est ce que j'ai pas aimé dans Strange Journey. Je suis confiant car ce dernier a fini par être un putain de bon jeu après tout.
Par contre la plus grande et excellente surprise c'est l'interface. En gros ils ont écouté mes plaintes sur les derniers megaten et ils ont gommés tous ces défauts.
L'interface est parfaite, rapide et enfin on peut faire défiler le texte avec la croix comme au bon vieux temps 😃
Les démons ont subit un buff on dirait. Dès le début t'as des demons niveau 2 avec plus de 100 HP o_O
C'est aussi un melting pot avec certains nouveaux qui s’intègrent pas trop mal pour l'instant. Par contre ça promet au niveau du roster et de la variété. Rien que dans le premier donjon j'en ai déjà rencontré plus d'une quinzaine différents :lol: Les combats ont l'air d'etre super efficaces. Encore plus rapides que ceux de Soul Hackers 3DS et le press turn est de retour. J'aime pas le fait qu'ils soient pas aléatoires par contre. Ils ont repris le système des derniers Persona que j'aime pas vraiment mais bon...
La difficulté pour l'instant a l'air d'être bien calibrée. Je ne suis pas encore mort une seule fois par contre. Si le MC meurt pas de game over, WTF???
Le jeu a l'air d'être trop permissif et user friendly pour l'instant.
Je vais pas trop me prononcer au niveau des fusions, skills et tout ça car c'est devenu un gros bordel. Sachez juste que le MC apprend ses skills via les demons et tous les skills sont transférables comme on veut.
Coté musiques par contre, ça déchire sa race :love:
Bref, il y a pas mal de choses que j'aime pas et c'était prévisible mais ça reste prometteur malgré tout.