Ben de toute façon on met tout le temps des balises spoil non ? Parce que sans forcément respecter la date de sortie, je trouve toujours cool de pouvoir me balader sur un forum pour connaître un peu un jeu sans me prendre "machin truc muche" en pleine poire...
Bon allez, après 7h bonnes heures de jeu, je donne mes premières impressions ^^
[spoiler]
Bon déjà, au niveau des thèmes, ça commence fort. Je me suis dis, on est au début du jeu, ils vont y aller mollo...et pourtant on se prend un truc sacrément glauque dans la face. Harcèlement moral, physique et sexuel. Autant dire que ça prend directement à la gorge
Aussi on a un protagoniste qui est accueilli comme la pire des raclures. Du coup les rapports avec les PNJ, notamment les lycéens sont particulièrement rudes. L'isolement social que certains ont pu connaître dans leur scolarité.
Au niveau des donjons, ils sont plutôt sympas dans l'ensemble ! Bon je suis qu'au premier mais j'aime beaucoup leur construction. Le système de combat est assez génial avec les négociations qui ne se passent pas toujours comme prévu (oui bon je suis une quiche xD) même si des fois je me suis marrée quand c'est le shadow qui se rend tout seul xD.
Enfin les personnages sont plutôt bon. Ryuji semble bien moins chiant que prévu et en plein pas mal plein la poire dès le début. Par contre, j'a-do-re Morgana ! Bon aussi avoir la peluche qui trône fièrement dans ma vitrine, c'est la classe xD [/spoiler]
Petit point sur les voix anglaises : elles sont excellentes ! Je ne sais pas si je basculerai de sitôt en VO pour me garder ça dans un second run.