Ha la fameuse timeline générale des Megaten !
Selon moi, elle est juste pour les jeux qui sont effectivement liés entre eux, mais y'a quand même beaucoup de spéculations et des choses qui sortent un peu de nulle part.
Surtout la partie 4 qui est du grand n'importe quoi en fait. C'est impossible de placer Nocturne par exemple, cet épisode est clairement à part et on a aucun élément qui permette de le situer et c'est pareil pour Strange Journey.
On voit aussi les DDS liés à Nocturne alors que ceux-ci n'ont absolument aucun rapport (à part quelques boss optionnels). Et dernier truc, selon moi, les Devil Survivor ne font même pas partie du multivers Megaten.
Voici pour moi ce qui ressemble le plus à une timeline crédible :
[spoiler]
Timeline principale : SMT1 -> SMT9 -> SMT Imagine -> SMT2
Un personnage de l'époque de SMT2 retourne dans le passé et change le cours du temps ce qui ouvre une nouvelle timeline :
Devil Summoner : Raidou -> Devil Summoner : Raidou 2. La Law ending raccorde la timeline avec SMT 1 tandis que les autres (Chaos et Neutre) ouvre celle de l'univers Devil Summoner / Persona :
SMT if ->(Devil Summoner 1&2) / Persona.-> P2 IS -> P2 EP -> P3 -> P4 -> P4 Arena.
Voila tout ce que l'ont peut placer de manière sûre. Après, Nocturne et Strange Journey sont fortement liés à la timeline principale, mais on ne peut pas les placer dedans. Et tous les autres jeux n'ont aucun lien (ou trop infime) avec ceci.
[/spoiler]