Voila ce soir j'ai une grande envie de vous parler d'un de mes manga préférés : Blue Seed
C'est l'histoire d'une jeune adolescente Momiji, qui sans le savoir fait parti d'un clan japonais très anciens les Kushinada. Un jour, son collège se fait attaquer par une créature très étrange, d'origine végétale qui lui révèle qu'elle fait partie de ce clan. Cette créature s'avère être un Aragami contrôlé par un magatama. Ces magatama sont produits par le Dieu Susanoo qui veut faire renaître une Terre débarassée de la terrible menace qu'est l'homme sur la nature, et qui plus est, est aidé par sa soeur jumelle Kaede (qu'elle ne connaît pas) pour le faire renaître. Les Kushinada ont un protecteur, ici, à cette époque, il s'agit de Kusanagi, un valeureux guerrier ayant reçu 7 magatama et ayant changer à jamais sa vie. Momiji le sauva de l'aragami ayant attaquer l'école mais en contre partie, elle recut elle aussi un magatama. Le bureau de la sécurité territorial est alors charger d'enquêter sur ces évènements tres étranges... La suite je ne la dévoilerai que sous spoiler ^^
Si vous avez vu cette anime, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ??
Personellement j'adore, de l'action, de l'émotion une très bonne animation qui plus est, des dessins de qualité, un scénario incroyable surtout la fin avec les américains ^^.
Au passage pour ce qui ne le savent pas, 3 oav ont été réalisés en 2003, une petite histoire suivant le gros morceau.
A noter la présence d'un RPG sur saturn, sorti au japon et aussi au USA.