Ouais enfin là, il s'agit d'un concept purement religieux. Si ils sont éduqués dans un contexte musulman, ils penseront comme tels, de même que pour les catholiques, avoir un enfant sans être marié pourra être parfois choquant.
La grande différence entre les deux religions, c'est que les musulmans restent très (trop ?) fidèles aux écrits, alors que les cathos sont plus relâchés.
Pour ces jeunes, la religion est un point de repère, dans leur jungle.
Après, il faut qu'ils se fassent à l'idée que dans un pays comme le nôtre, l'égalité des sexes est une valeur fondamentale, et que s'ils désirent tenir leur femme en laisse, il faut voir de l'autre côté de la Méditerranée. 
Tu dis vraiment n'importe quoi Yama, faut pas parler d'une religion quand on en sait strictement rien.
Nulle part dans le coran n'est écrit que la femme est inférieure à l'homme, et les mêmes personnes qui croient s'appellent des islamistes, ie des personnes qui trafiquent et interprètent à leur manière les écrits afin d'assouvir leur propre désir tout en ayant une couverture.
Le mec en question n'est ni plus ni moins qu'un gosse issu de parents émigrés de leur pays d'origine, autrement dit des gens qui ne se sont intégrés ni dans leur pays d'origine (pq partir dans ce cas là, sachant qu'on peut très bien vivre là bas, cf moi ?) ni en France et représentent par conséquent des cas isolés dans leur communauté.
Et pour ta conclusion, lire quelque chose comme ça de ta part me choque sérieusement, et représente bien l'ignorance générale quant à l'islam.
PS : avant qu'on dise que je suis musulman, je ne le suis pas (cf l'irl où j'ai bien bouffé alors que c'était ramadan), mais je connais bien l'islam et même si je ne suis pas d'accord avec ce que la religion stipule, elle n'a strictement rien à voir avec toute la merde qu'on raconte à la télé.